Séjour linguistique Playa Tamarindo Témoignage de Anthony
Témoignage
septembre, 2022 | Anthony
San José, à premier abord, à une ambiance digne d’une capitale Sud-Américaine. Je quitte l'aéroport en direction du centre-ville, où se situe mon hôtel à l’aide d’un des taxis orange se situant à la sortie et accompagné d’un chauffeur très sympathique ! Il tente d’établir la conversation, mais je ne comprends pas grand-chose. Je m’enregistre à l’hôtel et je pars à la recherche de quelque chose à me mettre sous la dent.
J'essaie de commander une pizza en mélangeant espagnol et langue des signes. Au bout de 20 minutes et après plusieurs tentatives pour me faire comprendre, la pizza arrive. « Buen provecho », me souhaite le serveur, puis il se tourne vers les autres convives.
J’ai vraiment hâte de commencer mon séjour linguistique à Playa Tamarindo ! Au programme : surf, plages et apprentissage de l'espagnol.
Des gens souriants
Tous les Costariciens ont une chose en commun : le sourire. Et Playa Tamarindo n’est pas une exception. A mon arrivée à Tamarindo avec le bus organisé par Boa Lingua et l’école partenaire, je vois un homme quoi me fait des grands signes. C’est Santos, mon père d’accueil. Il place mon sac à l’arrière de son pick-up et me conduit chez lui.
Mes parents d'accueil, Lorena et Santos, m'accueillent comme leur fils. Ils me prennent dans leurs bras et débitent un flot de paroles. Leurs 3 chiens aboient avec enthousiasme. Le fils de la famille est là également et n’attend que le moment parfait pour demander à son père s’il peut aller au terrain de foot avec ses amis.
Les tropiques devant la maison
Il y a un manguier luxuriant dans le jardin. Les beaux fruits orange foncé pendent lourdement. Je n'ai qu'à tendre le bras pour les saisir. Ici, la saison des mangues s'étend de mars à avril.
Le dîner se compose de riz avec des haricots et de la viande. En dessert, mangue sucrée, ananas, papaye. Le repas classique du Costa Rica. Je pourrais facilement m'y habituer !
Avant d'aller me coucher, je me rends en au bord de l’océan et me dégourdis les jambes sur la plage, au son des vagues et de la musique latine s’évadent des différents bars et restaurants de la plage. Tamarindo se repose aussi, c’est dimanche après tout.
Apprentissage et expressions locales
Le lendemain, mon professeur Gredy et ma classe au WAYRA Instituto Playa Tamarindo me réservent un accueil chaleureux. Le prof est jeune, branché, et il a toujours une expression accrocheuse dans son sac. Mais en matière d’apprentissage, il ne plaisante pas. Il exige de nous concentration et participation. Ma première leçon m'initie au passé. C'est un peu difficile, et je mets un peu de temps à comprendre.
Les jours suivants, j'apprends de nouveaux mots. Evidemment, le mot typique des « Ticos » est Pura Vida ! La signification est assez claire (Pure vie) Mais les gens l'utilisent sans arrêt et dans n’importe quel contexte. Que ce soit pour dire merci ou bonjour, c’est « Pura Vida ». C’est bien normal dans un pays où le soleil brille tous les jours, la mer est bleu turquoise et les fruits sont aussi sucrés que la barbe à papa. Difficile de trouver quelque chose qui ne soit pas la Pura Vida !
Au fil du temps, je m'habitue à la beauté de la langue espagnole. Je suis de plus en plus détendu car je me laisse le temps d’intégrer les choses. J'apprends que faire des erreurs est tout à fait normal. Mes réticences s'estompent. Je lâche prise quand je parle, et je m'améliore à vitesse grand V.
Surfer pour s'évader
Chaque jour, chaque minute de libre, je suis à la plage. Dans l'eau, sur ma planche. C’est comme ça que je me sens vraiment libre et en harmonie avec la nature. Je commence à réaliser l'impact que la vie à Playa Tamarindo a sur moi. Je me sens autonome et détendu.
Tags: Adultes, Costa Rica, Espagnol, Playa Tamarindo, WAYRA Instituto Playa Tamarindo
Articles de blog similaires
TÉMOIGNAGEoctobre, 2024
Sprachaufenthalt Medellín – Vom Grossstadtdschungel in den echten Regenwald
Leonie hat 4 Wochen in Kolumbien verbracht, hat Bogotá und Medellín erlebt, ist durch den Amazonas-Regenwald gewandert, hat Kaffeeplantagen besucht und köstliche Früchte probiert: Habt ihr schon mal von Lulo, Guanábana oder Feijoa gehört? Genau, wir auch nicht. Du willst mehr erfahren? Dann lies Leonies Blog!
Lire l’article du blogTÉMOIGNAGEoctobre, 2024
Cartagena – Spanisch lernen und den Duft der Karibik einatmen!
Kolumbien ist riesig. Das Land zwischen den zwei Ozeanen hat alles – prächtige Kolonialbauten, tropische Strände, Regenwälder, Vulkane und schneebedeckte Berge. Es ist leicht, von A nach B zu kommen. Und erstaunlich günstig. Du willst mehr erfahren? Dann lies Nadines Blog!
Lire l’article du blogTÉMOIGNAGEfévrier, 2024
Spanisch lernen in Andalusien. ¡Vamos a Málaga!
Tapas Kochkurs. Historische Altstadt. Flamenco. Karneval in Malaga. So lernst du Spanisch in Andalusien. Annia nimmt dich mit ins Museum zu Pablo Picasso. Und in die Strandbars am Paseo Maritimo. Ihre Gasteltern Maite und Javier tragen das Herz auf der Zunge. Und Küchenchef Pepe lässt Annina in die Kochtöpfe schauen. Mutig genug für hängende Stege und atemberaubende Felswände auf dem Camino del Rey? Oder lieber café con leche in der historischen Altstadt anstatt Filterkaffee in der Büroküche? Worauf wartest du? Follow Annia!
Lire l’article du blog